Le syndicat a en charge l’investissement et l’exploitation des réseaux et unités d’épuration de 14 communes : Agonges, Buxières les Mines, Bourbon l’Archambault, Couleuvre, Gipcy, Meillers, Saint Aubin le Monial, Saint Hilaire, Saint Menoux, Saint Plaisir, Theneuille, Valigny, Vieure et Ygrande.

Les 11 communes (appartenant à l’ancienne Communauté de Communes du Pays de Lévis) dépendent depuis le 1er janvier 2019 de Moulins Communauté via un transfert de compétences.

 

Tarif annuel de l’abonnement  d’assainissement collectif : 43,45€ TTC

Tarif assainissement : 1,188€/m³ TTC d’eau potable consommée

 

Le réseau d’assainissement appelé communément “Tout à l’égoût” n’est pas destiné à “TOUT” recevoir!!

 

 

A savoir :

Il est interdit de déverser dans les égoûts les résidus de produits de bricolage et de jardinage, les hydrocarbures, les huiles de vidange, les effluents des fosses septiques, les ordures ménagères, les lingettes,… (Article R 1331-2 du Code de la Santé Publique)

JETEZ LES LINGETTES DANS VOTRE POUBELLE

Même si certaines lingettes sont dites"biodégradables", elles n'ont pas le temps de se dégrader avant l'arrivée dans les stations d'épuration. Elles causent de réel dysfonctionnement dans les stations de pompage et d'épuration : elle bouchent et détériorent les pompes de relèvement et obstruent les grilles des stations d'épurations. Des conséquences qui entraînent une augmentation du coût de l'assainissement, et donc de la facture d'eau